Pourquoi devez-vous vous protéger contre une attaque DDos ?

Généralement, de nombreux services sont victimes des attaques par déni de service, encore appelé DDos. Les attaques DDos sont de plus en plus multiples et ce n’est pas sans conséquence sur une entreprise. Découvrez dans cet article pourquoi vous devez mettre en place un système anti-DDos. 

Qu’est-ce qu’une attaque DDos ?

Une attaque DDos est une attaque par déni de service qui a pour but de rendre votre service ou votre serveur instable ou de le bloquer. Cette attaque n’est pas visible de l’extérieur, mais crée des dommages, surtout en ce qui concerne le fonctionnement d’un site, d’une application ou d’un serveur de messagerie. La Protection DDOS s’avère donc nécessaire.

Pour vous attaquer, le hacker se sert d’un réseau de zombie. Ce dernier est composé de terminaux infectés qui ont pour rôle d’envoyer des requêtes au même site ou serveur.

Les conséquences pour votre entreprise

Personne n’est à l’abri d’une attaque DDos. Les opérateurs télécom, les établissements de santé ou pharmaceutique, les centres de formation en lignes ou les plateformes d’e-commerce sont des cibles parfaites pour les hackers. Lorsque vous êtes victime d’une attaque DDos, cela a d’importantes répercussions sur votre activité, notamment sur le plan financier. Il y a les frais de surconsommation de la bande, les frais de remise en service que vous êtes dans l’obligation d’assumer. De plus, l’arrêt partiel ou total de votre serveur réduit l’image de votre société auprès des potentiels clients et investisseurs. Sans compter que les hackers peuvent réclamer une rançon. 

La protection anti-DDos, comment ça marche ?

Le système de protection anti-DDos grâce à ces fonctions vous permet de protéger votre site web, votre serveur contre les diverses attaques. Premièrement, il effectue un examen permanent des données qui passent sur le réseau IP et lorsque vous êtes attaqué, il remet de l’ordre en détournant les terminaux infectés afin de permettre un fonctionnement efficace du serveur. Il est donc nécessaire d’installer un système de protection anti-DDos pour vous mettre à l’abri des hackers.